Commune de Quédillac

Près de 20 associations sont présentes à Quédillac


Qu’elles soient sportives, culturelles, patriotiques ou de loisirs, ces associations trouvent dans notre commune la plupart des équipements dont elles ont besoin pour fonctionner : deux salles communales (Salle Jean-le-Duc et salle Jean-Gilbert), une salle des associations récemment réhabilitée et une salle polyvalente.

Le planning des réservations de salles est consultable ICI

  • BATTERIE – FANFARE « LA JEANNE D’ARC »

    batterie-fanfare

    La Batterie Fanfare de Quédillac est composée d’une soixantaine de musiciens. Au sein de sa propre école de musique, la batterie fanfare propose des cours encadrés par les musiciens les plus chevronnées. Chaque année l’élève passe des évaluations qui lui permettent d’accéder au niveau supérieur. Celles-ci sont organisées par la fédération d’après un programme musical qu’elle établit.
    Le cursus est divisé en trois cycles, et les cours contiennent 3/4 d’heure de solfège et 3/4 d’heure de pratique instrumentale.
    L’âge minimum requis est 8 ans, mais aucun âge maximum !

    Nous enseignons :
    Clairon, clairon basse, cor naturel, euphonium, trompette naturelle, trompette basse naturelle, soubassophone, claviers à percussions, percussions diverses.tes.

    Christophe EBALARD, tél : 06 72 00 51 31 ou 02 99 06 77 21
  • TROUPE THÉÂTRALE « LES ROSEAUX DE LA RANCE »

    La troupe des Roseaux de la Rance vous invite à ses répétitions le lundi soir 21 heures (nous contacter pourconfirmation).

    Vincent CRESPEL, tél : 06.80.15.61.73