Commune de Quédillac
affiche_ouverture_MSaP_D

Ouverture de la Maison de Services au Public (MSaP)

La Maison de Services au Public a ouvert à Saint-Méen-le-Grand le 23 avril dernier.

La Maison de Services au public , c’est la volonté de simplifier le parcours dans le labyrinthe de l’accès aux droits  : éviter les impasses et trouver le chemin le plus court, près de chez soi.
C’est pour tous et sans condition !

Pour cela, les interlocuteurs de la MSaP vous accueillent et vous écoutent pour bien comprendre votre besoin (par exemple : dans les domaines de l’habitat, de la santé et de la retraite, du transport, du logement, de l’emploi, de la famille etc).

Concrètement, ça peut être :

  • VOUS INFORMER, VOUS RENSEIGNER : comprendre un courrier, imprimer un formulaire, trouver l’adresse ou les horaires d’un service.
  • VOUS ORIENTER : identifier le bon interlocuteur, trouver un service, faciliter la prise de contact ou de rendez-vous.
  • VOUS ACCOMPAGNER DANS LES DÉMARCHES : faire le point sur votre situation et vous soutenir dans les démarches utiles pour votre quotidien.
    • sur papier : aider à rédiger un courrier, remplir un dossier ou un formulaire, etc
    • sur Internet (CAF, MSA, CPAM … ) : créer votre espace personnel, faire une simulation ou une demande et suivre votre dossier (carte grise, carte vitale, changement d’adresse, demande d’allocations, retraite, etc.), déclarer ou actualiser votre situation, imprimer une attestation etc.

Télécharger la plaquette des permanences d’avril à juillet 2019 ici

IMPÔTS

Dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus, le service des impôts sera présent à la Maison de Services au Public les vendredis 3 et 10 mai  de 13h30 à 17h.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable auprès de l’animatrice de la MSaP ( 02 99 09 44 56).

Pour préparer le RDV : Merci d’apporter tout document nécessaire.

  • Vous avez un espace personnel :  vous pourrez y accéder avec vos codes seulement (numéro fiscal et mot de passe)
  • Vous n’avez pas encore d’espace personnel : il faudra votre dernier avis d’imposition (où figure les informations nécessaires) et une adresse mail (pour recevoir le mot de passe)

Renseignez-vous auprès de votre mairie, des ateliers sont organisés dans certaines bibliothèques ou venez le créer à la MSaP (si possible avant le RDV).