Commune de Quédillac

Ehop

Créée en 2002, l’association développe ses 2 réseaux de covoiturage en Bretagne- Pays de la Loire.

Son objectif ? Impulser le covoiturage de proximité en tant que mode de déplacement écologique, économique et créateur de liens sociaux. Elle met en œuvre et développe, avec les territoires et employeurs, toute action ou projet permettant de concourir au développement du covoiturage et à l’émergence d’un mode de transport alternatif, plus écologique, plus participatif et à forte prégnance sociale.

La communauté de communes de Saint-Méen Montauban est partenaire de Ehop depuis plusieurs années. Dans ce contexte, ses habitants bénéficient d’une plateforme internet de mise en relation qui offre la visibilité des trajets proposés mais aussi d’une équipe qui assure un service de proximité territoriale, le suivi personnalisé des covoitureurs et l’assistance téléphonique via une ligne dédiée utilisateurs.

Les réseaux Ehop comptent près de 200 trajets au départ du territoire de Saint-Méen Montauban. C’est autant de voitures avec des places disponibles pour covoiturer avec les habitants de votre commune.

EHOP_covoiturons-nous_2017

 

 

 

  • Envie de covoiturer régulièrement pour faire des économies et ne pas conduire tous les jours ? Testez Ehop covoiturons-nous : Ehop : sensibiliser, engager et accompagner les salariés pour covoiturer de manière régulière, pour partager les trajets et les frais des trajets domicile-travail.

LOGO_ehop_solidaires

  • Le covoiturage régulier n’est pas fait pour vous ? Pensez à Ehop Solidaires pour  aider de manière ponctuelle une personne qui souhaite accéder à un stage, une mission d’intérim ou une formation : Ehop Solidaires : rechercher des solutions ponctuelles de covoiturage domicile-travail et accompagner la constitution d’équipages, pour l’accès à l’emploi et la formation des actifs sans solution de mobilité.

 

Le covoiturage permet ainsi de dépanner une personne qui en a besoin, de réduire vos frais, de faire un geste pour la planète et de rencontrer de nouvelles personnes.

De plus, ce service est gratuit, vos coordonnées ne sont pas visibles du grand public et on ne vous oblige pas à covoiturer si vous n’êtes pas disponible au moment où l’on vous contacte.

Infos pratiques