Commune de Quédillac

Enquête sur l’habitat – CCSMM

Une étude pré-opérationnelle d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) vient de débuter sur la Communauté de Communes Saint-Méen Montauban. L’enjeu de cette étude est de définir un périmètre pertinent et les outils les mieux adaptés pour la mise en œuvre de l’OPAH. Le CDHAT a été mandaté par la communauté de communes pour la réalisation de cette étude avec le lancement d’une enquête jusqu’au 31 octobre 2022 auprès des 12 250 ménages, propriétaires et locataires, habitant les 17 communes du territoire.

Afin que le dispositif d’aides soit adapté aux besoins constatés sur le territoire et à son développement, une vaste étude doit être menée auprès de tous les acteurs intervenant autour du logement. C’est ainsi que la communauté de communes a sollicité le concours du CDHAT, sous l’égide de l’Agence national de l’habitat (Anah), pour réaliser une étude pré-opérationnelle. Elle consiste à déterminer les besoins spécifiques existants en matière d’amélioration de l’habitat, tant quantitatifs que qualitatifs, et d’étudier les moyens à mettre en œuvre pour les satisfaire et définir les engagements financiers.

Plus vous serez nombreux à répondre à l’enquête, plus la connaissance des besoins sera précise et les dispositifs proposés adaptés aux enjeux et aux projets.

Pour participer à l’enquête :

https://docs.google.com/…/1FAIpQLSeFSpOSnQKREU…/viewform

Une version papier de l’enquête sera encartée dans le journal « L’essentiel » de la communauté de communes qui sera distribué à partir de ce lundi 3 octobre.

Pour toute question relative au processus d’enquête et de son exploitation, les propriétaires et locataires concernés peuvent contacter le CDHAT au 02 99 28 46 50 ou contact@cdhat.fr