Commune de Quédillac

Smictom

Mise à jour du 14/05/2020 : retrouvez l’organisation des déchèteries à partir du samedi 15 mai :

Mise à jour du 29/04/2020

Dans le contexte actuel d’épidémie COVID-19 et au vu des informations et consignes dont nous disposons à l’heure actuelle, les collectes ordures ménagères, sélectives et verre sont maintenues sur les communes adhérentes au SMICTOM Centre Ouest pour la semaine du lundi 4 mai au samedi 9 mai inclus.

Attention ! Le vendredi 8 mai étant un jour férié, les collectes prévues ce jour sont reportées au samedi 9 mai.

Le SMICTOM centre Ouest procédera par ailleurs à une réouverture progressive de ses déchèteries aux particuliers à partir du lundi 4 mai prochain, tout en veillant aux respects des consignes de distanciation imposées par la lutte contre l’épidémie de COVID 19. Ainsi le nombre de personnes présentes en même temps à l’intérieur de chaque site sera limité et les usagers seront appelés à patienter dans leur véhicule à l’extérieur du site.

Pour éviter une affluence trop importante, cette semaine du lundi 4 mai, 19ème de l’année donc impaire, seuls les véhicules dont le nombre sur la plaque minéralogique est impair seront autorisés d’accès.
Exemples : CG-795-BV : 795 est un nombre impair – 6221 ZG 35 : 6221 est un nombre impair

Les sites seront accessibles de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30 les jours suivants :

lundi 4 mai 2020
Déchèterie de Breteil
Déchèterie de Montauban de Bretagne
Déchèterie de Plelan Le Grand

mardi 5 mai 2020
Déchèterie de Loscouet sur Meu

mercredi 6 mai 2020
Déchèterie de Montauban de Bretagne
Déchèterie de Porcaro

jeudi 7 mai 2020
Déchèterie de Breteil
Déchèterie de Plelan Le Grand
Déchèterie de Caulnes
Déchèterie de Guilliers

samedi 9 mai 2020
Déchèterie de Breteil
Déchèterie de Montauban de Bretagne
Déchèterie de Plelan Le Grand

Nous demandons aux usagers de ne pas venir avec leur déchets chimiques (peintures, solvants, colles, huiles, produits chimiques en général) ni avec les déchets électriques et électroniques (électroménager, téléviseurs, ordinateurs,…) ni avec les déchets d’ameublement (canapés, meubles,…) pour lesquels les filières d’évacuation ne sont pas assurées. Tous les autres flux seront pris en charge.
Nous vous rappelons que pour éviter une perte de temps sur place, un pré-tri par catégorie devra être fait au domicile et que les usagers doivent pouvoir décharger eux -mêmes les déchets sur place.

Nous remercions les usagers pour leur compréhension et les prions de bien vouloir être patients – les temps d’attente estimés pourraient être de l’ordre de 30 minutes à plus d’une heure suivant les horaires et les sites.

Pour contacter le service : contact@smictomco.fr ou via le site web www.smictom-centreouest35.fr

06/04/2020

Dans le contexte actuel d’épidémie COVID-19 et au vu des informations et consignes dont nous disposons à l’heure actuelle, les collectes ordures ménagères, sélectives et verre devraient être maintenues sur les communes adhérentes au SMICTOM Centre Ouest pour la semaine du 06 au 10 avril 2020 inclus.
La consigne générale reste comme à l’habitude de sortir les bacs la veille au soir et de maintenir les bacs présentés à la collecte après l’horaire habituel pour permettre un éventuel rattrapage.
Nous rappelons également que les déchets sanitaires de type mouchoirs, masques, gants ne doivent surtout pas être mis dans les bacs de collecte sélective, qui sont triés en partie manuellement par les salariés du centre de tri à Gaël. Ces déchets doivent placés dans la poubelle verte dans un sac poubelle fermé, dont on aura au maximum évacué l’air, pour éviter qu’il n’éclate et projette des aérosols lors de sa compaction dans le camion benne.
Il est rappelé également que les salariés de collecte ne prennent pas les sacs présentés au pied des bacs même pour de la collecte sélective. Si le bac est débordant, il sera collecté sans enlever les surplus.


Enfin, les salariés de l’entreprise THEAUD remercient également les usagers qui collent sur les bacs des dessins ou des messages de soutien qui leur vont droit au cœur.

Concernant les déchèteries, elles resteront encore fermées au public la semaine à venir. Nous invitons les usagers qui procéderaient à l’entretien de leurs espaces verts à placer les tontes ou tailles en paillage au pied de leur haie, ou dans leurs massifs. Cela constitue un bon moyen d’enrichir le sol, ralentir son dessèchement en été et freiner la croissance des mauvaises herbes.

Pour contacter le service : contact@smictomco.fr ou via le site web www.smictom-centreouest35.fr