Commune de Quédillac

Pratiques numériques et démarches administratives sur internet

Nous vous proposons de participer à une étude portant sur « les pratiques numériques et les démarches administratives sur internet » en répondant à un questionnaire : https://usagesnumeriques.askoria.eu/index.php/575561?lang=fr

Ce questionnaire sera disponible du 2 novembre au 21 décembre.

Le questionnaire est également disponible au format papier ci-dessous, pour les personnes qui le souhaitent. Cependant, cette version est moins facile à remplir. Merci de l’utiliser seulement si vous ne pouvez pas faire autrement. Vous pourrez déposer le questionnaire papier rempli à la mairie jusqu’au 15 décembre.

La dématérialisation des procédures administratives peut nous faciliter la vie, mais elle peut aussi créer des difficultés. En participant à ce questionnaire vous nous aiderez à mieux comprendre quelles sont les pratiques numériques des habitants de la communauté de communes de St Méen Montauban et quels besoins ils peuvent avoir en matière de numérique et de démarches administratives sur internet.

Ce questionnaire est proposé par le centre de recherche d’Askoria dans le cadre du projet LabAcces. Le questionnaire utilise la plateforme Limesurvey, logiciel libre de droit, installé sur les serveurs cryptés d’Askoria.

Contactez Lisa pour toute question : espaceculturel@quedillac.fr